Используя сайт Вы соглашаетесь с условиями использования файлов cookie. OK ×
Etiquette & Life - Наслаждайтесь жизнью!
 Форум FAQФорум FAQ   ПоискПоиск   ГруппыГруппы   ПрофильПрофиль   Войти и проверить личные сообщенияВойти и проверить личные сообщения   АвторизацияАвторизация 

Au centre de la convivialité russe - la vodka et les toasts


 
 
   Список форумов EtiquetteLife -> Le commerce international franco-russe
Начать новую тему   Ответить на тему
Предыдущая тема :: Следующая тема  
1link
Enthousiaste
Enthousiaste

avatar

Зарегистрирован: Feb 03, 2015
Сообщения: 24

Посмотреть профиль Отправить личное сообщение
Ответить с цитатой

СообщениеДобавлено: Пт Май 13, 2016 6:17 pm 
Заголовок сообщения: Au centre de la convivialité russe - la vodka et les toasts

Au centre de la convivialité russe se trouvent la vodka et les toasts. Un repas important en Russie est obligatoirement arrosé à la vodka. Quelques règles de base (et de survie Smile )

* Il est très difficile de refuser de boire. Toutefois, si vous n'êtes pas habitué, buvez simplement une gorgée, même si vos interlocuteurs russes font « cul sec ». L'essentiel est que votre verre se soit vidé quelque peu afin que quelques gouttes puissent y être versées pour la prochaine tournée. C'est la première étape du rituel des toasts : remplir les verres de vodka.
* La vodka se boit après qu'un des convives ait levé un toast. C'est le protocole à respecter, mais sachez qu'il y a au moins autant de toast que de personnes à table, une même personne pouvant proposer plusieurs toasts. Vous pouvez donc éviter de boire entre deux toasts : suffisamment d'occasions se présenteront.
* Préparez-vous aux thèmes que vous aborderez en portant un toast (amitié franco-russe, échanges commerciaux, prospérité de nos affaires…). Si la soirée est longue, un toast sera toujours porté aux femmes : les hommes présents se lèveront pour honorer les femmes présentes à la soirée. Si la soirée se prolonge encore, un toast sera porté à l'amour. A noter : c'est l'hôte qui portera le premier et le dernier toast.
* Profitez des toasts pour faire passer vos messages.
* Une bouteille de vodka entamée ensemble se finit toujours ensemble : si vous êtes 4 à table, la soirée ne se finira que lorsque vous aurez bu toute la bouteille. Evaluez donc le nombre de toasts. Attention : une autre bouteille pourra toujours être commandée, qui devra également être terminée.
* Alternez un verre de vodka, un verre de boisson non-alcoolisée, un verre de vodka… c'est le seul moyen de ne pas tomber ivre rapidement. Grignotez également les cornichons, tranches de saucisson et autres (ne rechignez pas sur la tranche de saindoux qui pourra vous être proposée en province : c'est excellent pour préparer vos parois intestinales à recevoir la vodka).
  
Вернуться к началу
rene
Altruiste
Altruiste

avatar

Зарегистрирован: Mar 06, 2016
Сообщения: 65

Посмотреть профиль Отправить личное сообщение
Ответить с цитатой

СообщениеДобавлено: Пт Май 13, 2016 10:33 pm 
Заголовок сообщения: Au centre de la convivialité russe - la vodka et les toasts

La bonne nouvelle : les nouveaux russes moscovites font très attention à leur ligne, à leur image et à leur santé (un abonnement dans une salle de sport peut couter 10 000 $) : vous pourrez peut être échapper à la vodka si votre interlocuteur est dans cette catégorie.
-------------------------------------------------------------------- Smile
  
Вернуться к началу
Показать сообщения:       
Начать новую тему   Ответить на тему
   Список форумов EtiquetteLife -> Le commerce international franco-russe Часовой пояс: GMT + 1
 
 Страница 1 из 1

 

Перейти:   
Вы не можете начинать темы
Вы не можете отвечать на сообщения
Вы не можете редактировать свои сообщения
Вы не можете удалять свои сообщения
Вы не можете голосовать в опросах
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum

Etiquette & Life © 2012-2015 France

Наслаждайтесь жизнью!