Используя сайт Вы соглашаетесь с условиями использования файлов cookie. OK ×
Etiquette & Life - Наслаждайтесь жизнью!
 Форум FAQФорум FAQ   ПоискПоиск   ГруппыГруппы   ПрофильПрофиль   Войти и проверить личные сообщенияВойти и проверить личные сообщения   АвторизацияАвторизация 

Où en est image de la Russie dans le monde?


 
 
   Список форумов EtiquetteLife -> Le commerce international franco-russe
Начать новую тему   Ответить на тему
Предыдущая тема :: Следующая тема  
1link
Enthousiaste
Enthousiaste

avatar

Зарегистрирован: Feb 03, 2015
Сообщения: 24

Посмотреть профиль Отправить личное сообщение
Ответить с цитатой

СообщениеДобавлено: Пт Май 13, 2016 6:04 pm 
Заголовок сообщения: Où en est image de la Russie dans le monde?

Les problèmes de l'image de la Russie dans le monde sont examinés au niveau le plus élevé. Mais, pour améliorer cette image, il importe de comprendre ses défauts et leurs origines. Le sondage effectué en 2006 par la compagnie de sondages GMI peut être utile en ce sens: elle a demandé à près de 26.000 personnes de 36 pays du monde quels pays leur semblaient attrayants ou non.

La Grande-Bretagne, l'Allemagne et l'Italie ont la meilleure réputation. Les Etats-Unis occupent la 11e position, la Russie se trouve à la 20e place, après la Chine. Israël est le pays le moins attrayant.

La place de chaque pays a été évaluée d'après plusieurs indices: le niveau de l'administration de l'Etat, le potentiel culturel et touristique, l'attrait du pays sur le plan du travail et des études. L'évaluation médiocre de la Russie est due à son administration: à l'étranger, notre appareil d'Etat est qualifié d'inefficace, irresponsable et indifférent aux droits de l'homme. D'une manière générale, les Russes ne suscitent aucune sympathie particulière à l'étranger. Pour la bienveillance envers les étrangers, les Russes ont occupé l'avant-dernière place (les Espagnols, les Canadiens et les Australiens arrivent en tête pour cet indice). Rares sont ceux qui voudraient vivre et travailler en Russie (32e place sur 36). En ce qui concerne l'enseignement, la situation est un peu meilleure (19e place). Tout cela a valu à la Russie la 24e place parmi les pays où les sondés voudraient se rendre.

La Russie aurait pu se retrouver à l'une des dernières places (à côté de la Turquie, de l'Egypte, de l'Indonésie et de l'Estonie), si sa culture et son niveau sportif n'avaient pas été pris en considération. La Russie occupe la 4e place pour les performances sportives. Elle est classée 8 ou 9e pour l'héritage culturel et le patrimoine historique. Il est vrai, son niveau culturel contemporain est bien plus modeste, la Russie se situe à la 16e place pour cet indice.

La grande "part de positif" relevée dans leur passé caractérise également le point de vue des Russes sur leur pays. "La moitié des sondés n'ont pas de souvenirs négatifs du passé, tandis que seuls 25% des personnes interrogées n'ont pu (ou n'ont pas voulu) citer des raisons d'avoir actuellement honte de quelque chose", font remarquer les experts de la Fondation Opinion publique.

Un sondage réalisé par l'Université de Chicago sur l'attitude des citoyens de divers Etats envers leur pays a montré que les Russes étaient devenus plus fiers de leur pays. Mais lorsqu'il est question de progrès concrets, ils se sentent embarrassés. Pour le degré de fierté nationale en 2004, les Russes étaient à la 11e place sur 18, ils ont progressé de quatre rangs depuis 1996.
  
Вернуться к началу
Показать сообщения:       
Начать новую тему   Ответить на тему
   Список форумов EtiquetteLife -> Le commerce international franco-russe Часовой пояс: GMT + 1
 
 Страница 1 из 1

 

Перейти:   
Вы не можете начинать темы
Вы не можете отвечать на сообщения
Вы не можете редактировать свои сообщения
Вы не можете удалять свои сообщения
Вы не можете голосовать в опросах
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum

Etiquette & Life © 2012-2015 France

Наслаждайтесь жизнью!