Используя сайт Вы соглашаетесь с условиями использования файлов cookie. OK ×
Etiquette & Life - Наслаждайтесь жизнью!
 Форум FAQФорум FAQ   ПоискПоиск   ГруппыГруппы   ПрофильПрофиль   Войти и проверить личные сообщенияВойти и проверить личные сообщения   АвторизацияАвторизация 

L'alcoolisme est fait l'objet d'un sondage réalisé en Russie


 
 
   Список форумов EtiquetteLife -> Le commerce international franco-russe
Начать новую тему   Ответить на тему
Предыдущая тема :: Следующая тема  
1link
Enthousiaste
Enthousiaste

avatar

Зарегистрирован: Feb 03, 2015
Сообщения: 24

Посмотреть профиль Отправить личное сообщение
Ответить с цитатой

СообщениеДобавлено: Пт Май 13, 2016 6:47 pm 
Заголовок сообщения: L'alcoolisme est fait l'objet d'un sondage réalisé en Russie

Les causes de l'alcoolisme ont fait l'objet d'un sondage réalisé en Russie par la fondation Obchtchestvennoïé mnienié (Opinion publique).

Parmi ces causes, 21% des personnes interrogées ont cité le chômage. Viennent ensuite la vie difficile (12%), la pauvreté (8%), la mauvaise protection sociale (4%), l'absence de stabilité (2%), d'ordre (1%), la publicité de l'alcool et la mauvaise influence des médias (1%), l'indifférence des autorités à l'égard des "gens simples" (1%).

14% des sondés expliquent l'alcoolisme par des émotions négatives, des stress, le désespoir. 9% affirment que cette maladie atteint ceux qui n'ont pas pu trouver leur place dans la vie, 8% citent des problèmes d'ordre familial et personnel. 3% croient que ce sont les gènes qui jouent un rôle primordial dans la prédisposition à l'alcoolisme, alors que 2% pensent qu'il s'agit d'une simple habitude.

Seulement 1% des personnes interrogées considèrent l'abus de l'alcool comme un problème national lié à la mentalité russe. 65% condamnent les alcooliques.

La plupart des sondés (55%) n'ont pas de connaissances ou de parents atteints d'alcoolisme, contre 40% qui en ont (dans la plupart des cas, il s'agit d'habitants de grandes villes - 46%).

Deux tiers de personnes interrogées (64%) sont d'avis que l'alcoolisme est une maladie. D'ailleurs, la plupart d'entre elles estiment que cette maladie est curable. 28% des sondés ne le considèrent pas comme une maladie.

Interrogés sur les mesures à prendre pour résoudre le problème de l'alcoolisme, certains sondés ont évoqué la nécessité d'un programme national: suppression du chômage (15%), organisation du traitement et de la réinsertion sociale des alcooliques (10%), amélioration du niveau de vie dans le pays (5%), traitement forcé (2%), renoncement à la publicité de l'alcool et popularisation du mode de vie sain (2%), restrictions sur les ventes de boissons alcooliques et contrôle de leur qualité (2%).

Selon 4% des personnes interrogées, il est impossible de guérir de l'alcoolisme.

Le sondage a été réalisé les 9 et 10 décembre 2006 auprès de 1.500 personnes dans cent localités de 44 régions de Russie. La marge d'erreur statistique ne dépasse pas 3,6%.
  
Вернуться к началу
Показать сообщения:       
Начать новую тему   Ответить на тему
   Список форумов EtiquetteLife -> Le commerce international franco-russe Часовой пояс: GMT + 1
 
 Страница 1 из 1

 

Перейти:   
Вы не можете начинать темы
Вы не можете отвечать на сообщения
Вы не можете редактировать свои сообщения
Вы не можете удалять свои сообщения
Вы не можете голосовать в опросах
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum

Etiquette & Life © 2012-2015 France

Наслаждайтесь жизнью!